logo

theme

Organisation

La SACEM gère ses activités depuis les travaux de recherche de minerai jusqu’à la commercialisation en passant par l’exploitation minière, le traitement et la valorisation, et ce, dans le total respect des exigences environnementales.

La SACEM a le statut de Société Anonyme à participation publique et privée. Pour l’efficacité dans la réalisation de ses missions, la SACEM met en œuvre un model organisationnel avec des directions et des services tant au niveau du siège (Casablanca) qu’à la mine (Imini « Ouarzazate »).

Au siège se trouve la Direction Générale, le service de la commercialisation du produit marchand en provenance de la mine et les fonctions supports (administrative, financière, logistique, Audit interne, contrôle de gestion, ressources humaines, système d’information …) pour la définition, le fonctionnement et l’optimisation des processus de gestion de l’entreprise.

A la mine s’effectue l’exploitation du minerai dans les différents chantiers et son enrichissement dans les unités de traitements. Les services d’appuis à la mine assurent la bonne gestion des activités et facilitent l’exploitation minière.