logo


theme

Participation à la COP 22

La SACEM en tant que société à Responsabilité Sociale, Sociétale et Environnementale est fortement impliquée dans la préservation du climat et la protection de la nature et de son écosystème. Plusieurs projets et investissements ont été entrepris contre l’émanation de poussière dans son site de production avec le revamping de valorisation, plus respectueuse des normes écologiques et environnementales.

Et avec l’avènement de la COP 22 et le rôle majeur qu’y jouera le Royaume du Maroc ; la SACEM, en tant que membre de laFédération d’Industrie Minérale « FDIM » s’est engagée dans plusieurs actions de sensibilisation et d’information sur l’impact du secteur minier sur le climat telle que la Conférence « Mines et Climat » tenue le 3 Novembre 2016 à Casablanca : un avant COP 22 où lesdifférents opérateurs miniers membres de la FDIM ont présenté les mesures d’atténuation et d’adaptation du secteur minier face aux changements climatiques.

La SACEM, représentée par sa Direction Générale, a assisté à l’ouverture de cet important événement à Marrakech le 7 Novembre 2016 au Pavillon Bleu des Nations Unies. Les différentes conférences auxquelles la SACEM a participé sont :

  • - Reporting RSE et Stratégie Climat à la « zone verte ».

  • - Présentation des résultats de l’étude « Mines et Climat » au stand de la CGEM à la « zone verte ».

  • - Participation aux différents évènements de la COP 22 y compris la séance de clôture à la zone bleue des Nations Unies.